Aujourd'hui encore, la femme sait être fatale en bas couture
Etre une femme belle et sexy et maîtriser sa vie, c'est possible.
De tout temps, l'histoire a été marquée par la lutte pour l'émancipation des femmes. De la suffragette des années 1900 à la femme d'aujourd'hui, le chemin a été long. Pourtant, on note un curieux paradoxe. La femme, dans la culture populaire, est encore et toujours dépeinte comme une figure de la femme fatale. Sans vergogne, elle sait être super sexy, coquette, tout en gardant le contrôle de la situation.
La Femme, La Dame de France, incarne cette vision. C’est la femme qui a le contrôle total sur sa vie. Elle utilise sa beauté, sa personnalité, son charme, son humour et son intelligence pour obtenir ce qu'elle veut. Ce n'est pas une figure passive. Elle est la maîtresse de son destin.
Pour parvenir à ses fins, elle n'hésite pas à sortir "l’artillerie lourde". Bas couture, porte-jarretelles et talons hauts : ses trésors de glamour sont autant d'armes de séduction. Sa lingerie fait partie intégrante de sa personnalité féminine. Elle peut être un atout dans le jeu de la séduction, mais elle est surtout une manière d'être pleinement Femme, tout simplement.
La femme fatale d'aujourd'hui est donc une figure complexe. Elle est à la fois la femme émancipée qui a le contrôle sur sa vie et une icône de la sensualité. Elle se libère du regard des autres en embrassant son pouvoir. Elle est la somme de ses paradoxes : forte et séductrice, indépendante et femme.





Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire